Vous pouvez devenir incroyablement riche en investissant dans la cryptomonnaie. Mais vous pouvez aussi perdre tout votre argent. Comment ces deux choses peuvent-elles être vraies à la fois ? Eh bien, comme la plupart des investissements, les actifs cryptographiques comportent des risques, mais également d’énormes bénéfices potentiels. Cependant, cela ne vaut pas la peine d’aller directement en bourse, si vous êtes débutant – il existe d’autres méthodes de fonctionnement meilleures que je vais vous apprendre.

Investir dans la cryptomonnaie… vérité ou invention

Pour commencer, examinons certains des aspects intéressants du marché de la cryptomonnaie et déterminons s’il vaut la peine d’investir.

En achetant une cryptomonnaie, nous pouvons nous exposer à certains risques qui ne sont pas si courants sur les marchés financiers traditionnels. Le pire risque ? Les hackers du darknet. Il est peu probable de trouver cela en achetant des actions ou des obligations. Les échanges de cryptomonnaie sont vulnérables au piratage et à d’autres activités criminelles. Ces failles de sécurité ont entraîné des pertes importantes dans le passé, et ceux qui se sont fait voler leur devise cryptée ne l’ont jamais revu. Imaginez avoir l’équivalent de plusieurs millions de dollars en compte boursier, soudain la bourse disparaît. Et vous ne pouvez rien y faire.

La fraude est également courante dans ce secteur. Les criminels qui vous promettent des bénéfices éblouissants sont généralement incapables de tenir leurs promesses élevées, car ils vendent trop souvent l’or des imbéciles et non des projets blockchain légaux. Les investisseurs qui achètent cette arnaque peuvent subir de lourdes pertes en raison de leur naïveté.

De plus, stocker de la cryptomonnaie n’est pas aussi simple que stocker des actions ou des obligations. Alors que les échanges facilitent l’achat et la vente de monnaies, de nombreuses personnes n’aiment pas stocker leurs actifs numériques sur les bourses en raison du risque susmentionné sous forme de hackers.

Cependant, les cryptomonnaies peuvent être un paradis pour les investisseurs. Pourquoi ? Malgré les informations de la presse faisant état de fluctuations sensationnelles du marché, la réalité est que les marchés standard ne fluctuent généralement que de 1 ou 2% par jour. De telles fluctuations affectent rarement le portefeuille de l’investisseur moyen : la plupart des investisseurs particuliers réfléchissent aux perspectives à long terme. Vous avez des actions ? Vous les gardez pendant des mois. Peut-être des années. Vous pouvez même conserver vos obligations jusqu’à la retraite.

Les mouvements du marché de la cryptomonnaie ressemblent au marché standard, mais sous stéroïdes. Regardons ces statistiques :

  • Le 25 juin 2019, le prix de l’Ethereum était de 335,10 $. Le 16 juillet, la monnaie valait 205,86 $. Cela représente une baisse de valeur de 40% sur 21 jours.
  • Le 7 février 2019, Bitcoin valait 3451,55 $. Le 9 juillet il coûtait 12647,99 $. C’est une multiplication par 3,6 en environ 150 jours.

Investir dans les cryptomonnaies nécessite un autre système de conviction. Conway le résume le mieux : “La cryptomonnaie n’est pas un investissement, c’est un système de croyance.” Cette base vous permettra de développer un nouveau niveau de tolérance pour des niveaux de profits et pertes “très faibles” faibles et potentiellement “très élevés”.

N’oubliez pas que lorsque vous investissez dans la crypto, il y a des jours où les plus gros investisseurs peuvent réaliser un profit de 1 million de $ et des jours où vous pouvez perdre 500000 $. C’est probablement ce qui attire tant de gens vers la crypto !

Mon premier Bitcoin… comment l’obtenir

Comme dans le cas de l’investissement, le stockage Bitcoin peut sembler compliqué. Le portefeuille Bitcoin n’est pas un objet physique, mais un programme de stockage et d’échange de bitcoin. En d’autres termes, il existe comme un compte bancaire, seulement vous ne pouvez pas retirer de “l’argent” sous une forme autre que numérique et vous n’avez aucune garantie en cas de perte de vos fonds.

Les quatre types de portefeuilles Bitcoin sont les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles, les sites Web et l’équipement physique.

D’accord, supposons que nous ayons résolu le problème du portefeuille. Où acheter de la cryptomonnaie ? Vous ne la trouverez pas dans les banques et dans la plupart des endroits associés aux actifs standard. Les cryptos ont leurs propres lieux d’échange.

Les échanges de cryptomonnaie étaient autrefois populaires . Cependant, vous vous souvenez de ce que j’ai écrit sur la sécurité des échanges ? Ce sont les échanges qui sont le plus souvent victimes d’attaques de hackers et d’escroqueries. Et pas n’importe lesquelles ! L’attaque la plus sérieuse contre le marché boursier a entraîné des pertes de plusieurs milliards de dollars américains, faisant de cette escroquerie l’un des plus gros braquages ​​de l’histoire… mais ce sont généralement les passionnés d’investissement qui en ont entendu parler.

Parfois, vous pouvez trouver sur le Web ou dans une grande ville un bureau de change avec un gros signe Bitcoin. C’est un bureau de change stationnaire de cryptomonnaiesqui est très souvent lié à un bureau de change de devises. Il n’est pas rentable d’ouvrir un bureau de change stationnaire où vous ne pouvez acheter que de la cryptomonnaie. L’échange en ligne est une option beaucoup plus pratique car toute l’opération se déroule sur Internet, sans quitter votre domicile. Les bureaux de change sont moins souvent attaqués par les hackers que les échanges, mais… pensez-vous qu’il existe des moyens encore plus simples d’obtenir des monnaies virtuelles ?

Il y a quelque chose de plus simple ? … optez pour un forfait

D’abord, je vous laisse avec une citation, puis j’irai droit au but :

“La paix financière n’est pas une chose acquise. C’est apprendre à vivre pour moins cher, pour pouvoir réserver de l’argent à l’investissement. Vous ne pouvez pas gagner tant que vous ne faites pas cela.”

Qu’est-ce qui en résulte ? Eh bien, qu’investir est une science et que vous devez apprendre en investissant. Et qu’il vaut la peine de dépenser moins d’argent, mais ça c’est marginal.

Et si on alliait apprentissage et investissement ? Il s’avère que… cela est possible. De plus, – les fonds pour le premier investissement peuvent être obtenus avec un forfait éducatif. Oui, vous avez bien lu – un forfait éducatif, où en plus du savoir, ils donnent de l’argent. Presque comme une bourse d’études.

Un tel forfait comprend un ensemble de formations et autres matériels liés aux investissements dans les cryptomonnaies. Il existe de nombreux forfaits éducatifs sur le marché, mais attention, ce sont des forfaits éducatifs s’adressant principalement aux débutants qui souhaitent simplement se lancer dans cette activité et ne savent pas s’ils investiront dans la crypto. Ainsi – ils obtiennent leur première devise gratuitement avec le forfait. Je dois admettre que j’ai avalé l’hameçon et j’ai immédiatement commencé à vérifier sur le net, si ce n’est pas une arnaque (faites toujours ça).

J’ai cherché sur le net et j’ai trouvé… le Forfait Ripple

J’ai cherché et j’ai trouvé quelque chose comme le Forfait Ripple. J’avoue que je me suis intéressé à cause de la monnaie, pas du matériel éducatif. Ripple est une cryptomonnaie très prometteuse et j’aimerais bien en avoir gratuitement.

Le Forfait Ripple est un représentant typique des forfaits avec de la cryptomonnaie. Quand je l’ai commandé, j’ai reçu le matériel très rapidement. Après un examen rapide – ils sont de haute qualité et décrivent les différents aspects de l’investissement dans la crypto de manière intéressante. Comme je l’ai écrit, c’est pour les débutants, donc c’était censé être compréhensible et ça l’est.

Cependant, j’ai été surpris qu’après avoir commandé le Forfait Ripple, il soit arrivé de deux manières – par e-mail et… par courrier traditionnel. Vous devez donc donner votre adresse. Mais aucune autre donnée n’est requise, donc tout va bien. Ah, et ne vous attendez pas à des enveloppes épaisses ou des gros colis – la plupart des matériels pédagogiques sont envoyés à l’adresse e-mail fournie lors de la commande. Le fait que vous pouvez utiliser librement et sans restrictions les matériels proposés par le forfait avec de la cryptomonnaie pour les investisseurs débutants présente un avantage certain. 

Ce que j’en pense… le Forfait Ripple et mon avis

Cependant, la plupart d’entre vous sont probablement plus intéressés par – qu’en est-il de la cryptomonnaie gratuite? Heureusement, j’ai eu accès à mon Ripple après avoir reçu le colis du facteur. Celui-ci contenait une carte Ripple (un morceau de papier avec un code) et des instructions sur la façon de se connecter au portefeuille.

Les tokens Ripple sont stockés dans un compte externe, ce qui est censé les sécuriser le temps d’apprendre les bases de l’investissement. Je n’en avais pas besoin et j’ai immédiatement transféré les fonds sur mon crypto-portefeuille personnel. Je n’ai eu aucun problème ni au niveau du contact, ni pour retirer la totalité du montant, qui est apparu chez moi presque immédiatement.

Mon avis sur le Forfait Ripple est donc étonnamment positif. L’idée d’un compte géré par un intermédiaire peut sembler étrange, mais d’un autre côté – cela protège contre une attaque de hackers, car dans ce cas l’intermédiaire couvre les dégâts. Donc – c’est un très bon jouet pour débutant, si quelqu’un a le temps et la force.


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *